Poursuivi pour harcèlement et discrimination, Christophe Galtier relaxé par le tribunal de Nice

Publié le : jeudi 21 décembre 2023

L'ancien coach de Nice Christophe Galtier a été relaxé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Nice. Il était poursuivi pour harcèlement moral et discrimination raciale.

 

Poursuivi pour discrimination et harcèlement, Christophe Galtier a été relaxé par le tribunal correctionnel de Nice ce jeudi. Le procureur de la République avait requis un an de prison avec sursis et 45 000 euros d'amende à son encontre la semaine passée, à la fin de son procès.

 

L'ancien entraîneur de Nice vient donc finalement d'être relaxé, le meilleur des scénarios pour lui. Lors de l'audience, il s'était défendu bec et ongles, affirmant qu'il « n'était pas raciste » et qu'il était « tombé dans des pièges ».

 

« Une réhabilitation totale », selon un de ses avocats
« Aucune des deux infractions n'est caractérisée », a estimé le tribunal correctionnel de Nice. Le parquet avait de son côté affirmé que Galtier avait « clairement cherché à diminuer le nombre de noirs et de musulmans dans l'équipe » niçoise, notamment en « instrumentalisant le ramadan », le mois de jeûne dans l'islam, sur « fond de racisme ordinaire ».
 
 
 
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif