Renaud Lavillenie quitte la présidence de la commission des athlètes de la Fédération internationale

Publié le : jeudi 26 octobre 2023

Renaud Lavillenie n'est plus coprésident de la commission des athlètes de la Fédération internationale d'athlétisme. Le perchiste veut se consacrer à sa rééducation, après son opération de la cuisse gauche.

 

Renaud Lavillenie n'est plus coprésident de la commission des athlètes de la Fédération internationale (WA). Réélu en août dernier comme membre de l'instance, il a préféré ne pas briguer un nouveau mandat. « Je ne me voyais pas repartir en tant que président parce que les 18 derniers mois ont été durs à gérer et je n'ai pas été autant impliqué que j'aurais dû », a-t-il précisé.

 

La priorité du Français est de se remettre de son opération de la cuisse gauche du 14 septembre dernier et de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris. La Néo-Zélandaise Valerie Adams est désormais seule présidente de la commission, avec le Canadien Matthew Hughes comme vice-président. Après la renonciation de Lavillenie, il n'y a désormais plus de Français au sein du conseil (le gouvernement) de la Fédération internationale puisqu'il en était membre de droit, en qualité de président de la commission des athlètes.
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif