Mick Schumacher fait partie des six pilotes qui seront engagés par Alpine en endurance en 2024

Publié le : mercredi 22 novembre 2023

Alpine a annoncé ce mercredi les six pilotes qui défendront ses couleurs dans le WEC, le Championnat du monde d'endurance, dans la catégorie reine des Hypercars. L'Allemand Mick Schumacher en fait partie avec quatre Français : Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxivière, Charles Milesi et Paul-Loup Chatin.

 

Mick Schumacher fera ses grands débuts dans une nouvelle discipline, l'endurance, en 2024. L'Allemand de 24 ans a été retenu par Alpine parmi les six pilotes qui seront au volant des deux A424 pour la saison 2024 de WEC, le championnat du monde de la spécialité. Schumacher, sans volant officiel depuis son départ de Haas fin 2022, avait testé la voiture lors d'une journée d'essais à Jerez en Espagne.

 

Il a donc satisfait aux attentes de Bruno Famin, vice-président Motorsport Alpine, en charge de superviser tous les programmes sportifs de la marque. « Nous tenions à recruter des pilotes non seulement rapides et fiables, mais aussi disposant d'un véritable esprit d'équipe et d'une bonne intelligence de course, a noté Famin dans le communiqué de l'annonce. Mick fera ses premiers pas dans la discipline, mais son enthousiasme pour le projet et son envie de s'intégrer sont palpables. Je suis sûr qu'il sera un véritable atout. »
 
 
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif