Yazeed Al-Rajhi (Toyota) remporte le Rallye du Maroc

Publié le : mercredi 18 octobre 2023

Le Saoudien Yazeed Al-Rajhi et son copilote allemand Timo Gottschalk (Toyota) ont remporté le Rallye du Maroc ce mercredi à Merzouga à l'issue de la 5e et dernière étape. En embuscade pour jouer la victoire finale, Stéphane Peterhansel et Édouard Boulanger (Audi) n'ont pas été au bout des 152 km de spéciale.

 

La course-poursuite a tourné court pour Stéphane Peterhansel et Édouard Boulanger (Audi). Parti ce mercredi matin avec 3'49'' de retard à combler au général sur Yazeed Al-Rajhi et Timo Gottschalk (Toyota), le duo français n'est pas allé au bout des 152 km de spéciale tracés dans les dunes de Merzouga pour la 5e et dernière étape du Rallye du Maroc. Impressionnant mardi sur la 4e étape, l'équipage 208 n'aura jamais été en mesure de jouer la victoire, bloqué dès le km 28 et contraint de rebrousser chemin jusqu'au bivouac.

Une aubaine pour Al-Rajhi, deuxième de l'étape pour seulement 5'' derrière Orlando Terranova et Bernardo Graue (Prodrive). Le Saoudien, déjà vainqueur de l'Abu Dhabi Desert Challenge en février, signe son deuxième succès de la saison et termine l'année avec le statut de vice-champion du monde derrière Nasser al-Attiyah.
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif