Basketball Africa League : la 4e édition s’étend dans le temps et à travers le continent

Publié le : vendredi 10 novembre 2023

La Basketball Africa League continue de gagner en taille et en notoriété. La 4e édition de la compétition professionnelle interclubs connaîtra plusieurs nouveautés, avec l’ajout d’une troisième conférence en Afrique du Sud, portant le nombre de participants à 12 et celui des matchs à 48. Les phases finales sont prévues en mai-juin 2024 à Kigali.

 

Fruit d’une collaboration entre la NBA et la FIBA, la Basketball Africa League s’apprête à connaître des nouveautés pour la quatrième édition, prévue en 2024. Douze clubs représentant autant de nations africaines prennent part à cette 4e saison.

 

Ces clubs disputeront un total de 48 matchs (soit 10 de plus que lors de l’édition précédente) à travers 4 pays africains. La compétition débute en mars 2024 avec une nouvelle conférence nommée «Kalahari», dont les matchs se joueront en Afrique du Sud en mars. Viennent ensuite la conférence Nil, dont les matchs se joueront au Caire en avril, et la conférence Sahara, qui se disputera à l’Arena de Dakar en mai.

Source : lematin.ma

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif