Les Boston Celtics et les Phoenix Suns renversés en NBA

Publié le : mercredi 20 décembre 2023

Les Bostons Celtics, qui partageaient le meilleur bilan de NBA avec les Minnesota Timberwolves, et les Phoenix Suns, malgré un Kevin Durant à 40 points, ont perdu sur la côte Ouest, respectivement sur le parquet des Golden State Warriors et des Portland Trail Blazers.

 

Leaders de la Conférence Est, les Bostons Celtics s'apprêtaient à signer leur 21e succès de la saison sur le parquet de Golden State Warriors moribonds. Ils comptaient 17 points d'avance au milieu du 3e quart-temps et encore 12 à l'entame du quatrième, malgré un Jayson Tatum en dedans (15 points à 5 sur 17 au tir). Et Stephen Curry a pris les choses en main. Auteur de 13 points jusque-là (à 4/10 au tir), le meneur de la franchise californienne, déjà 5 fautes au compteur, s'est offert un récital pour ramener son équipe puis la faire passer devant en prolongation (132-126).

 

Le double MVP (2015-2016), qui tourne à 28,2 points de moyenne depuis le début de saison, a déclenché un feu d'artifice (33 points, 6/11 à 3 points, 6 passes au final) pour offrir une treizième victoire de la saison à des Warriors qui recollent à une victoire des Phoenix Suns, 10es et en position de disputer le play-in en fin de saison. « Rien ne me choque avec lui, a admis Steve Kerr, interrogé à propos du dernier tir primé de sa star, celui qui a scellé la victoire, ce tir était fou, mais je m'attendais vraiment à ce qu'il rentre, et je crois que nos fans aussi. Ce mec est magique, c'est inexplicable. C'est le genre de choses qu'il fait. »
 
 
 
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif