NBA : Rudy Gobert violemment étranglé !

Publié le : mercredi 15 novembre 2023

Lors du match finalement remporté par les Wolves contre les Warriors (104-101), Rudy Gobert a été victime d'un violent étranglement de Draymond Green lors d'une échauffourée ! Le quadruple champion NBA, qui n'a jamais caché son dédain pour le Français, a logiquement été expulsé après ce geste fou.

 

Ce n'était pas l'octogone de l'UFC mais bien le parquet du Chase Center. On a pourtant cru assister à un combat de MMA mardi soir à San Francisco, lors du match saison régulière NBA, comptant également pour le tout nouveau « In-Season Tournament », entre les Warriors, sans Stephen Curry, et les Wolves. En tout début de rencontre, alors qu'aucun point n'avait encore été marqué, Klay Thompson et Jaden McDaniels se sont accrochés, avant que Rudy Gobert ne tente de séparer les deux hommes. Draymond Green, qui n'a jamais caché son dédain pour le pivot français, a alors couru pour lui sauter dessus, par derrière, avant de l'étrangler ! L'ailier fort de Golden State, grand habitué des suspensions, notamment pour avoir frappé plusieurs adversaires... dans les parties intimes lors des play-offs 2016, a fini par lâcher prise, avant d'être logiquement expulsé, tout comme Thompson et McDaniels, à l'origine de la première échauffourée.

 

Gobert : "Il s'est comporté comme un clown"
Gobert est lui resté sur le parquet, terminant tout proche du double-double (9 points et 13 rebonds), et se montrant notamment décisif avec un contre sur Dario Saric dans la dernière minute, qui a permis à la franchise du Minnesota de remporter une précieuse victoire en Californie (104-101). L'ancien Choletais a ensuite déclaré que Green s'était "comporté comme un clown. Je suis fier de moi, je ne me suis pas rabaissé à son niveau, comme d'habitude. Il ne mérite pas que je mette mes mains sur lui, a-t-il expliqué dans le vestiaire, rapporte Basket USA. Je voulais rester sur le terrain parce que l'équipe avait besoin de moi donc j'ai tout tenté pour rester zen et montrer que je ne voulais pas empirer la situation."

 

Source : sports.orange.fr

Mots Clés:

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif