Démission de Robin Dolpierre, président de la Ligue professionnelle de boxe, après ses propos sur la défaite de Tony Yoka

Publié le : mercredi 13 décembre 2023

Robin Dolpierre avait estimé que les juges auraient dû avantager Tony Yoka, lors de sa défaite contre le Belge Ryad Merhy. Le président de la Ligue nationale de boxe professionnelle a remis mercredi sa démission à Dominique Nato, président de la Fédération française de boxe, qui l'a acceptée.

 

À la suite de ses propos, mardi notre site, Robin Dolpierre a remis mercredi sa démission de président de la Ligue nationale de boxe professionnelle à Dominique Nato, président de la Fédération française de boxe, qui l'a acceptée.

 

« On a fait plus de mal à la boxe que si on lui avait donné la victoire »

 

Revenant sur la défaite aux points, deux juges à un, de Tony Yoka face au Belge Ryad Merhy, samedi dernier sur le central de Roland-Garros à Paris, Dolpierre avait estimé que les juges auraient dû aider le Français et lui accorder la victoire. Il déclarait notamment : « En Angleterre, sur un combat pareil, le boxeur local aurait eu la victoire. Quand j'ai vu Yoka presque les larmes aux yeux, après l'annonce du résultat, ça m'a fait mal au coeur. On aurait pu au moins lui donner le nul. Bien sûr, il était battu de peu. Je sais qu'il n'a pas fait grand-chose, qu'il a travaillé sur un coup. Mais en France, ça vaut un nul (....) Combien de Français j'ai vu se faire voler à l'étranger, et ça ne gêne personne. Mais nous, on n'est pas capable d'aider un boxeur. On a peur du public, de tout. On a fait plus de mal à la boxe que si on lui avait donné la victoire. »
 
 
 
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif