De retour sur la piste après neuf ans, les Trois Jours de Grenoble doivent convaincre

Publié le : vendredi 27 octobre 2023

Absents depuis 2014, les Trois Jours de Grenoble, épreuve de cyclisme sur piste, sont de retour au palais des Sports. Avec, sur fond de volonté de suppression de la piste, l'espoir de sacraliser de nouveau cet événement.

 

Le temps n'est pas toujours très bon médecin mais il a parfois l'effet d'un médicament qui atténue la douleur et masque les petites cicatrices. « J'avais fait une croix dessus. J'étais persuadé que ça ne reprendrait jamais. Comme tout le monde, j'étais un peu passé à autre chose », souffle Bernard Thévenet en évoquant les Six Jours cyclistes de Grenoble, devenus Quatre Jours en 2012 et 2013 puis Trois Jours pour la dernière édition, en 2014. L'ancien vainqueur du Tour de France (1975, 1977), chef de piste de l'événement de 1990 à 2014, avait eu quelques poussières dans les yeux lorsque celui-ci avait connu son épilogue.

 

Miracle : neuf ans après, et un peu à la surprise générale, les pistards et les fêtards ont fait leur retour au palais des Sports. Depuis jeudi et jusqu'à samedi. La Ville de Grenoble, de l'écologiste Éric Piolle, avait pourtant annoncé en 2014 la reprise en main de la gestion du lieu, et donc la fin de la manifestation, avant que la volonté de démonter la piste mythique n'embrase le microcosme local et cycliste il y a tout juste un an.
 

Source : lequipe.fr

Mots Clés:

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif