Ange Postecoglou (Tottenham) s'agace et défend la Coupe d'Asie et la CAN

Publié le : vendredi 29 décembre 2023

Interrogé sur l'importance de la Coupe d'Asie, Ange Postecoglou, l'entraîneur de Tottenham, a défendu l'importance de cette dernière et de la CAN, qui se dérouleront au même moment cette année.

 

Ne rabaissez pas la Coupe d'Asie des nations devant Ange Postecoglou. En conférence de presse, avant Brighton-Tottenham (4-2, jeudi), l'entraîneur des Spurs n'a pas apprécié que l'on remette en cause la valeur de ce tournoi international. « Vous savez que je l'ai gagnée, n'est-ce pas ? » a rappelé l'Australien.

 

Sélectionneur de l'Australie entre 2013 et 2017, l'ancien défenseur avait guidé les Socceroos vers le titre en 2015 en battant la Corée du Sud en finale (2-1 a.p.). « Je classe cette compétition assez haut, a fait savoir l'ancien entraîneur des Yokohama F. Marinos (Japon) et du Celtic Glasgow (Écosse). Beaucoup d'Européens pensent que les Euros sont assez importants, c'est la même chose pour la Coupe d'Asie ou la Coupe d'Afrique des Nations ! »

 

Une hécatombe chez les Spurs
Cette année, pour la première fois depuis 2015, la Coupe d'Arique des Nations (13 janvier - 11 février) et la Coupe d'Asie (12 janvier - 10 février) se dérouleront au même moment et forcément, de nombreux clubs ont rechigné à laisser partir leurs joueurs pour ses deux compétitions, qui s'ajoutent à un calendrier déjà très chargé.
 
 
 
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif