Le Maroc, une politique sportive africaine basée sur le respect et le partage

Publié le : mardi 7 novembre 2023

Le Maroc va accueillir les matchs de sélections de plusieurs fédérations amies dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un signe de confiance et de respect.

 

La Coupe du Monde 2026 commence dans une semaine avec les première et deuxième journées des éliminatoires de la zone Afrique prévues du 13 au 21 novembre 2023. Sur les 26 matchs attendus lors de la première journée, quatre se joueront au Maroc et sur les 27 de la deuxième journée, cinq rencontres sont programmées dans différents stades marocains. Si l’on rajoute le match Maroc-Erythrée, annulé suite au forfait érythréen, ce sont 10 matchs sur 53 qui auraient pu avoir lieu au pays, 20% du programme. Une belle répétition générale avant la CAN 2025 pour le Maroc qui dispose d’infrastructures de qualité à exploiter. C’est une société allemande, mandatée par la CAF, qui les a évalués selon plusieurs critères objectifs.

 

Le Royaume va accueillir les matchs de sélections de plusieurs fédérations amies malgré l’indisponibilité de trois stades, Moulay Abdellah à Rabat et Ibn Batouta à Tanger, actuellement en rénovation et du futur joyau du football mondial à Benslimane dont les travaux vont être bientôt lancés. Les villes choisies pour abriter ces compétitions sont El Jadida, Marrakech, Berkane, Oujda et Agadir et les pays qui ont choisi le Maroc pour jouer leurs matchs «à domicile» sont l’Ethiopie, le Burkina Faso, la Guinée, le Niger, le Tchad, Sao Tomé et Principe et la Somalie.

Source : sport.le360.ma

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif