Victoire de l'Argentine au Brésil, le match marqué par de violents incidents en tribunes

Publié le : mercredi 22 novembre 2023

Le Brésil, qui n'avait jamais perdu un match comptant pour les éliminatoires du Mondial à la maison, a été battu par l'Argentine (1-0). Il concède ainsi un troisième revers d'affilée à l'issue d'un Superclasico marqué par des bagarres en tribunes

 

Baston générale, coups de matraques et sièges qui volent. Le Superclasico entre le Brésil et l'Argentine, remporté la nuit dernière par les champions du monde (1-0), n'avait pas encore commencé qu'il avait dégénéré en tribunes. Pendant de longues minutes des scènes violentes et effrayantes se sont produites dans le virage sud du Maracana, où les organisateurs avaient eu l'improbable idée de placer les supporters de l'Albiceleste au milieu de la torcida verde amarela !

 

Sans aucune séparation, la moindre étincelle pouvait mettre le feu entre les deux camps. Elle s'est produite dès les hymnes quand celui des visiteurs a été sifflé par tout un stade. Furieux, des Argentins, déjà échaudés par une bâche déployée sur leur secteur, ont distribué des gifles. Les Brésiliens ont répliqué, avec en plus l'intervention violente de la Police Militaire. Bilan ? Des enfants en pleurs, des blessés légers et des supporters contraints de sauter sur la pelouse pour ne pas se faire écraser contre les grilles.
 
 
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif