La Suède au Mondial avec Jamina Roberts, sans Carin Strömberg

Publié le : mercredi 8 novembre 2023

La Nantaise Carin Strömberg (choix) est la grande absente du groupe de la Suède pour le Championnat du monde, dont elle est coorganisatrice avec la Norvège et le Danemark. Emmenées par leur star Jamina Roberts, les Suédoises sont candidates au podium.

 

Le sélectionneur suédois Thomas Axner a officialisé un groupe de 18 joueuses pour le Championnat du monde, que le pays co-organisera avec ses voisins du Danemark et de Norvège (29 novembre-17 décembre). Les Suédoises, qui disputeront un Mondial à domicile pour la première fois de leur histoire, semblent en retrait par rapport aux deux autres pays hôtes et à la France, mais elles restent candidates au podium après leur 5e place à l'Euro 2022.

 

L'arrière gauche star Jamina Roberts est bien présente, comme la buteuse en série de l'aile droite Nathalie Hagman, qui a quitté Nantes l'été dernier pour Valcea (Roumanie). Son ancienne coéquipière en Loire-Atlantique Carin Strömberg, pilier de la sélection depuis des années, n'a en revanche pas été retenue, ni la gardienne des Neptunes Jessica Ryde.
 
 
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif