Une fête avant l'opération, les reproches de Lula et Bruna Biancardi... Neymar attaqué de toute part

Publié le : mercredi 1er novembre 2023

Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche lors de la défaite du Brésil face à l'Uruguay (0-2), le 17 octobre, Neymar va se faire opérer ce mercredi à Belo Horizonte. Mais la dernière fête de ce week-end a encore créé la polémique.

 

Quinze jours après avoir été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, Neymar, 31 ans, va enfin se faire opérer, aujourd'hui, à l'hôpital MaterDei de Belo Horizonte. Même si son club d'Al-Hilal préconisait que l'intervention se déroule à Paris, le numéro 10 brésilien a choisi de se faire opérer dans son pays, par le docteur de la Seleçao et de l'Atlético Mineiro, Rodrigo Lasmar. En 2018, celui-ci avait déjà réparé le métatarse du pied droit de Neymar, et en mars dernier, il avait participé à l'opération de sa cheville droite, sérieusement abîmée lors de la Coupe du Monde, contre la Serbie (2-0).

 

Quelques heures avant son opération, Neymar s'est retrouvé au centre des débats, quand le Président Lula a fait une allusion au numéro 10, lors du programme Conversations avec le Président. Le chef d'État a rendu hommage au 8e Ballon d'Or de Lionel Messi, tout en taclant, sans le citer, celui qui a battu le record de but du Roi Pelé (79 en 128 sélections). « Messi va servir d'exemple à toute notre jeunesse. Celui qui veut gagner le Ballon d'Or doit se dédier à ce qu'il fait, il doit être professionnel. Ça ne marche pas si tu fais la bringue, et si tu sors... »
 
 
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif