ATP : Monfils de retour dans le Top 100

Publié le : lundi 23 octobre 2023

Vainqueur dimanche à Stockholm, où il s'était déjà imposé douze ans plus tôt, de son premier titre depuis janvier 2022, Gaël Monfils grimpe de 51 places au classement. Un bond qui lui permet à 37 ans d'effectuer son retour dans le Top 100.

 

Quel week-end pour Gaël Monfils ! Dimanche à Stockholm, où il avait déjà triomphé en 2011, l'ancien numéro 1 français a renoué avec le succès dans un tournoi en remportant aux dépens du Russe Pavel Kotov son douzième titre sur le circuit. Comme une renaissance pour le vétéran français de 37 ans qui n'avait plus soulevé un trophée depuis près de deux ans, lors du tournoi d'Adelaïde en janvier 2022. Et comme un plaisir arrive rarement seul, surtout en sport, ce premier sacre pour "La Monf'" depuis son titre en Australie lui permet de réaliser une magnifique opération au classement. L'ancien numéro 6 mondial, qui n'avait pas encore gagné de tournoi depuis qu'il est devenu le papa d'une petite Skaï, en octobre 2022, profite en effet de ce retour inattendu sous le feu des projecteurs pour faire un bond de 51 places au classement.

Juste derrière Bonzi et Halys
C'est bien simple : personne ne fait mieux ce lundi. Monfils retrouve ainsi le Top 100, dont il avait été éjecté pour la première fois en février 2013, il est vrai au sortir d'une saison pratiquement blanche, et qu'il avait de nouveau quitté, plus récemment, en janvier dernier. Toutefois, depuis ses débuts, le Parisien, 89eme ce lundi, juste derrière Quentin Halys (88eme) et Benjamin Bonzi (87eme), au lendemain de ce nouveau titre en indoor (il en est à huit désormais), avait pratiquement toujours fait partie des cent premiers mondiaux. Mieux : il avait régulièrement été à la lutte avec les meilleurs. "La Monf'" hors du Top 100, comme c'était le cas ces dernières années, cela ressemblait donc presque à une anomalie. Elle est réparée.

Source : sports.orange.fr

Mots Clés:

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif