Les Louves de Saint-Dié passeront Noël au balcon
Malgré deux défaites concédées à domicile, les Déodatiennes ont viré en tête à la trêve et sont en bonne position pour jouer les play-off. Pour autant, rien n’est encore fait comme tient à le souligner Manu Dumortier.
Cette nouvelle formule de championnat, avec un seul groupe composé de 8 équipes toutes en capacité de jouer la montée, tient vraiment ses promesses. Hormis peut-être Calais et Rennes, les autres formations sont encore à la bagarre pour terminer dans le quatuor de tête, et donc de jouer la montée.
Chat échaudé craint l’eau froide. Et, comme il a encore en mémoire les premiers matchs de janvier 2023, Manu Dumortier ne veut surtout pas s’enflammer : « Si je me souviens bien, l’an dernier à la même époque, nous étions sur une série de dix victoires consécutives, et nous avons complètement raté notre reprise. Nous n’avions pas vu arriver le danger ! »
D’où l’importance cette fois-ci de ne pas reproduire les mêmes erreurs : « Nous sommes à une victoire des play-off. L’acquérir le plus tôt serait le mieux. Mais les quatre prochains matchs seront d’une extrême importance, aussi bien Harnes, qu’Évreux, Romans ou Bordeaux sont toujours dans la course. À nous de rester humbles, de continuer à penser que rien ne sera jamais facile, et que dans notre position tout le monde est prêt à nous mettre un coup de fusil au moindre faux pas. »
Source : vosgesmatin.fr
Mots Clés: