3,57 millions de téléspectateurs devant la finale France-Norvège sur TF1 et TMC
Diffusée en première mi-temps sur TF1 et en seconde sur TMC, la finale du Championnat du monde féminin de handball, France-Norvège (31-28), a attiré en moyenne plus de 3,5 millions de téléspectateurs dimanche.
La dure loi de la bascule. Dimanche, en début de soirée, le groupe TF1 avait décidé de diffuser la finale du Championnat du monde féminin de handball sur TF1 en première mi-temps et sur TMC en deuxième... pour préserver la diffusion du JT de 20 heures.
Résultat, 3,95 millions de téléspectateurs (21,4 % de parts d'audience) ont regardé la première partie du choc France-Norvège (31-28) sur TF1 et 3,2 millions (14,1 % de PdA) ont basculé sur TMC au retour de la pause pour assister au succès des Bleues. beIN Sports, diffuseur payant de la totalité de la compétition, n'a pas communiqué son score.
Lors du sacre mondial des Bleues en 2017, déjà face à la Norvège, TF1 avait rassemblé 4,3 millions de personnes pour 24 % de parts d'audience. Mais cette fois, la finale était programmée en milieu d'après-midi, ce qui avait permis une diffusion intégrale sur la première chaîne.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: