Angleterre : Les prêts entre clubs d'un même propriétaire toujours autorisés
Les formations du championnat anglais ont voté contre l'interdiction des prêts de joueurs entre les clubs appartenant aux mêmes propriétaires.
Cette décision devait devenir la grande nouveauté du marché des transferts anglais en janvier prochain. Contre toute attente, les clubs de Premier League ont finalement décidé de ne pas interdire les mouvements en prêt de joueurs évoluant au sein de clubs de mêmes propriétaires à en croire les informations du Daily Mail. Une grosse surprise pour les observateurs du football outre-Manche.
À une voix près, les patrons des formations anglaises ont décidé de maintenir la réglementation actuelle. Sur les 20 clubs votants, 13 représentants ont voté en faveur de l'interdiction et le changement du règlement. Il fallait une voix en plus, soit les deux tiers des votants, afin de procéder à ce grand changement.
Une bonne nouvelle pour Newcastle
Les Magpies de Newcastle sont sans conteste les grands gagnants de cet immobilisme de la Premier League. Ils pourront trouver un remplaçant à Sandro Taonli, suspendu 10 mois, au sein du championnat saoudien durant le prochain marché des transferts hivernal. Le club appartient au fonds souverain du Royaume (PIF) qui détient également quatre clubs en Asie ; Al-Hilal, Al-Nassr, Al-Ahli et Al-Ittihad. Dans ces clubs, on retrouve des grands noms du football mondial à l'image de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo ou encore Riyad Mahrez.
Source : sports.orange.fr
Mots Clés: