Après trois ans de suspension : la Fédération Royale marocaine réadmise par World Rugby
Après des mois et des mois d’attente, le rugby marocain peut pousser un ouf de soulagement. World Rugby a annoncé mardi que la Fédération Royale marocaine de rugby a été réadmise en tant que membre associé. «Une bonne nouvelle qui nous aidera à tourner définitivement cette page», selon le président de la FRMR, Hicham Oubaja.
Après trois ans de suspension, la Fédération Royale marocaine de rugby a enfin été réadmise en tant que membre associé de World Rugby. La décision a été prise dimanche à l’occasion de la réunion du comité régional du conseil mondial de l'instance, qui l’a entériné mardi.
«C’est une bonne nouvelle pour le rugby marocain, a estimé Hicham Oubaja. Nous allons enfin pouvoir tourner cette page définitivement», a-t-il indiqué au «Matin». Il faut dire que la FRMR a mis les bouchées doubles depuis mars dernier, pour adapter ses statuts avec ceux de la Fédération internationale, tout en essayant de mettre fin aux luttes intestines qui ont fait couler l’un des sports les plus populaires dans le Royaume. «Les responsables de World Rugby ont rencontré les responsables du ministère et ont vu que la volonté du Maroc était de se mettre au diapason avec les instances internationales, tout en voulant aller de l’avant», a expliqué Oubaja. La «plaidoirie» du président de Rugby Afrique, Herbert Mensah, devant le comité régional, a également aidé à la réinstauration de la FRMR, surtout dans des délais aussi brefs.
Source : lematin.ma