« C'est le moment de frapper un grand coup », Labrune approuve la position adoptée par Oudéa-Castéra
Vincent Labrune a soutenu les dires de la ministre des Sports, invitée lundi sur France Inter. Pour le président de la Ligue de football professionnel, il faut absolument interdire les déplacements de supporters dès lors qu'un match est classé « à risques ».
Amélie Oudéa-Castéra a réagi lundi matin sur France Inter à la mort d'un fan des Canaris, survenue samedi en marge du match entre Nantes et Nice (1-0), et a fait part de son ras-le-bol concernant les débordements entre supporters. Contacté par RMC Sport en début d'après-midi, Vincent Labrune a affirmé son soutien total à la position d'Amélie Oudéa-Castéra, celle de soutenir fermement l'interdiction de déplacement de supporters dès lors qu'un match « présente un risque », comme c'était le cas ce week-end à la Beaujoire.
À l'image de la ministre, le président de la LFP a d'abord rappelé que le football n'était pas un cas isolé : « Les phénomènes de violence qui frappent fortement notre société ces derniers temps ne sont l'apanage du football [...] Nous devons prendre des mesures radicales dans l'environnement de notre sport pour permettre aux fans et aux familles de venir librement à un spectacle, qui doit rester une fête avant tout ».
Source : lequipe.fr
Mots Clés: