CM 2022 : Des maillots de Messi vendus plus de 7 millions
Un jeu de six maillots portés par Lionel Messi lors de la Coupe du monde au Qatar, notamment pour la finale face aux Bleus, a été vendu 7,1 millions d'euros aux enchères. Le record de Michael Jordan tient toujours.
Alors qu'on s'apprête à célébrer, le 18 décembre, le premier anniversaire du sacre mondial de l'Argentine, qui avait dominé au bout du suspense les Bleus en finale au Qatar (3-3, 4-2 t.a.b.), un lot de six maillots portés par Lionel Messi lors de la compétition a été vendu aux enchères pour 7,8 millions de dollars jeudi, soit un peu plus de 7,1 millions d'euros, a annoncé Sotheby's.
"Ces maillots historiques ne sont pas seulement un rappel concret de l'un des moments les plus importants de l'histoire du sport, mais ils sont aussi principalement liés au moment culminant de la carrière du footballeur le plus titré de l'histoire", a déclaré dans un communiqué Brahm Wachter, responsable des ventes des objets de collection modernes au sein de la célèbre entreprise de vente aux enchères basée à New York.
Source : sports.orange.fr