Emplacement, superficie, infrastructures, budget... Tout savoir sur le futur stade de Casablanca
La société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (SONARGES) et l’Agence nationale des équipements publics (ANEP) lancent le concours architectural pour la conception du Grand stade de Casablanca. Un immense projet qui devrait coûter 5 millards de dirhams.
Le Maroc va organiser la Coupe du Monde 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, leur candidature tripartite ayant été la seule retenue par la FIFA. Pour assurer la réussite de cet événement majeur et répondre aux exigences de l’instance mondiale, le pays lance un vaste chantier de modernisation et de développement de ses infrastructures sportives.
Ainsi, la réalisation du Grand stade de Casablanca, une infrastructure inédite et unique en Afrique du Nord, est lancée. D’une capacité de 115.000 places pour un budget de 5 milliards de dirhams, il sera à même d’accueillir toutes sortes d’évènements sportifs et culturels de masse. Le Grand stade sera surtout conforme aux normes de la FIFA 2030.
Pour ce faire, la société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (SONARGES) et l’Agence nationale des équipements publics (ANEP) lancent le concours architectural pour la conception du Grand stade de Casablanca. En voici les détails.
Source : sport.le360.ma