Football: ce qu’il faut savoir sur le futur Centre fédéral de formation de Laâyoune
Une superficie de 10 hectares, un budget d’investissement de 160 millions de dirhams et une entrée en service début 2025. En images, voici ce qu’il faut savoir sur le Centre fédéral de formation en chantier à Laâyoune, chef-lieu du Sahara marocain.
Laâyoune ne veut pas rester à la traîne en matière de sports, et de football en particulier. «Après les exploits sportifs de notre pays à plusieurs niveaux, il est temps que Laâyoune et toute la région du Sahara accompagnent cet élan national», affirme Mohamed Bettah, spécialiste de l’actualité sportive dans le chef-lieu du Sahara.
Ce voeu sera bientôt exaucé avec la multiplication des infrastructures sportives réalisées ou en cours de l’être à Laâyoune. L’une des plus emblématiques est sans doute le projet de futur Centre fédéral de formation, qui est actuellement en cours d’achèvement. Ce centre est le fruit d’un partenariat entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Conseil de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, le Conseil communal et la Wilaya de la même région.
Source : sport.le360.ma
Mots Clés: