Grèce : décès du policier blessé par un hooligan début décembre
Le policier grièvement blessé par le jet d'une fusée de détresse lors d'affrontements entre hooligans en marge d'un derby de volley-ball à Athènes début décembre est décédé mercredi, a annoncé l'hôpital où il était soigné.
Début décembre, un agent de police grecque avait été grièvement blessé par le jet d'une fusée de détresse lors d'affrontements entre hooligans en marge d'un derby de volley-ball à Athènes. Âgé de 31 ans, le policier, blessé à la cuisse, avait été hospitalisé, souffrant d'une hémorragie, après un derby entre l'Olympiakos et le Panathinaïkos.
Les médecins l'avaient amputé pour tenter de lui sauver la vie, en vain. L'homme est décédé ce mercredi, a annoncé l'hôpital où il était soigné. Un homme de 18 ans a été arrêté et a avoué avoir lancé cette fusée contre les forces de l'ordre le 7 décembre.
Le Championnat de football à huis clos jusqu'au 12 février
En réaction, et alors que les violences ont largement secoué le sport grec, le gouvernement a annoncé que tous les matches du Championnat de football se disputeraient à huis clos jusqu'au 12 février.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: