Grande figure du sport et de l’édition au Maroc, Abdelkader Retnani le «Roc» tire sa révérence
Directeur des Éditions La Croisée des chemins, président fondateur de l’Association marocaine des professionnels du livre et vice-président général de la Fédération des industries culturelles et créatives (FICC), Abdelkader Retnani est décédé ce mardi 14 novembre dans une clinique à Casablanca des suites d’une longue maladie.
n véritable monument du monde du livre et de l’édition au Maroc s’en est allé. Patron des Éditions La Croisée des chemins, Abdelkader Retnani a rendu l’âme ce mardi 14 novembre à l’aube des suites d’une longue maladie. Il était admis dans une clinique privée à Casablanca où il est décédé. «Pour autant, il n’a pas souffert. Il est parti sereinement, comme il a vécu», témoigne ce membre de sa famille qui l’a accompagné pendant ses dernières heures.
Depuis l’annonce de sa mort, les témoignages d’affection et de respect pour cette grande figure de l’édition affluent. «Mon ami si cher, Abdelkader, mon frère Kader, je ne veux pas te dire adieu, tu es parti trop vite. Je n’ai qu’un regret, de ne pas t’avoir connu plus tôt dans cette vie qui s’accélère. Depuis 2017 où je t’ai rencontré, chaque moment que nous avons partagé a été drôle et intense. J’ai trouvé en toi tant de passion, de détermination, d’amour pour le travail et de curiosité pour les autres. Tu étais entier et sans concession, tu avais le courage de dire tout haut ce que beaucoup d’autres pensaient tout bas», écrit ainsi Neila Tazi, présidente de la Fédération des industries culturelles et créatives (FICC), dont Abdelkader Retnani était le vice-président.
Source : sport.le360.ma
Mots Clés: