L'UNFP interpelle à nouveau les instances sur la surcharge des calendriers

Publié le : mercredi 22 novembre 2023

Nombreux sont les effectifs de clubs qui ont perdu un ou plusieurs titulaires pendant la trêve internationale. Le nombre considérable de nouveaux blessés a fait réagir l'UNFP qui a de nouveau relancé son combat contre le nombre de matchs imposés par la FIFA et l'UEFA.

 

La trêve internationale a fait beaucoup de dégâts. Vinicius, Gavi, Zaïre-Emery, Haaland, Rashford, Ter Stegen, Lepenant, Camavinga. La liste des blessés s'est considérablement allongée lors des dix derniers jours et ces problèmes physiques ne sont pas toujours anecdotiques. Gavi a déjà dû se faire à l'idée que sa saison est terminée et qu'il ne participera pas à l'Euro. Beaucoup d'autres ne seront pas de retour avant janvier 2024. Nombreux sont les joueurs et entraîneurs qui ont alertés, que ce soit cette année ou les précédentes, sur le rythme infernal imposé aux joueurs.

 

Pourtant, l'UEFA s'apprête à mettre en place une nouvelle formule de la Ligue des Champions avec encore plus de matchs (huit matchs de poules par équipe). Une Coupe du Monde des clubs élargie est également prévue en 2025. La saison dernière, les joueurs ont également eu droit à une Coupe du Monde en pleine saison. Cela pourrait être de nouveau le cas en 2034 pour le Mondial qui devrait avoir lieu en Arabie Saoudite.
 

 

 

Source : sports.orange.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif