La mairie de Paris demande l'abandon de la tarification spéciale des transports pendant les JO 2024

Publié le : mercredi 6 décembre 2023

Huit jours après l'annonce de la forte augmentation du prix des transports en commun en Île-de-France pendant les JO, la mairie de Paris demande à Valérie Pécresse, présidente du conseil régional, de revenir sur cette tarification spéciale, parlant d'un « coup de massue ».

 

Le passage du ticket de métro de 2,10 à 4€ durant les Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août) constitue un « coup de massue » pour les usagers et pourrait pénaliser le recrutement des volontaires, estiment Emmanuel Grégoire et Pierre Rabadan, respectivement adjoints à l'urbanisme et aux sports de la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans un courrier adressé mercredi à la présidente d'Île-de-France Mobilités (IDFM), Valérie Pécresse.

 

Ils demandent à la présidente du conseil régional d'Île-de-France de « revenir sur la tarification spéciale (...) dans cette période d'inflation où chaque euro compte » et souhaitent la tenue d'une réunion pour évoquer « le maintien de la tarification habituelle » et « la gratuité des transports en commun pour les volontaires parisiens ». Le comité d'organisation des JO avait promis la gratuité des transports pendant la compétition avant d'en abandonner l'idée.

 


 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif