La mairie de Paris demande l'abandon de la tarification spéciale des transports pendant les JO 2024
Huit jours après l'annonce de la forte augmentation du prix des transports en commun en Île-de-France pendant les JO, la mairie de Paris demande à Valérie Pécresse, présidente du conseil régional, de revenir sur cette tarification spéciale, parlant d'un « coup de massue ».
Le passage du ticket de métro de 2,10 à 4€ durant les Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août) constitue un « coup de massue » pour les usagers et pourrait pénaliser le recrutement des volontaires, estiment Emmanuel Grégoire et Pierre Rabadan, respectivement adjoints à l'urbanisme et aux sports de la maire de Paris, Anne Hidalgo, dans un courrier adressé mercredi à la présidente d'Île-de-France Mobilités (IDFM), Valérie Pécresse.
Ils demandent à la présidente du conseil régional d'Île-de-France de « revenir sur la tarification spéciale (...) dans cette période d'inflation où chaque euro compte » et souhaitent la tenue d'une réunion pour évoquer « le maintien de la tarification habituelle » et « la gratuité des transports en commun pour les volontaires parisiens ». Le comité d'organisation des JO avait promis la gratuité des transports pendant la compétition avant d'en abandonner l'idée.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: