Le légendaire entraîneur américain Bob Knight est mort
L'ancien entraîneur américain Bob Knight est mort mercredi à l'âge de 83 ans. Il s'était forgé un immense palmarès avec trois titres nationaux sur le banc des Indiana Hoosiers, 902 victoires comme coach en NCAA et une médaille d'or olympique en 1984 à Los Angeles avec une équipe universitaire.
L'ancien entraîneur d'Indiana à l'échelon universitaire Bob Knight est mort mercredi à l'âge de 83 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué. Surnommé « Le Général », il était l'un des coaches les plus victorieux de l'histoire de la NCAA avec trois titres nationaux - tous avec les Hoosiers (1976, 1981 et 1987) - et 902 victoires au cours de sa carrière longue de 43 ans sur les bancs universitaires (1965-2008).
Knight est le dernier à avoir mené son équipe au titre NCAA sans connaître la moindre défaite au cours de la saison, en 1976. « Il disait à propos de cette équipe, dont j'ai eu la chance de faire partie, qu'on n'en verrait jamais une autre comme elle. Je ne sais pas si on retrouvera aussi un coach comme lui », a déclaré l'ancien joueur Quinn Buckner dans un communiqué, cité par ESPN.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: