Lens condamné à 30 000 euros d'amende par l'UEFA après les incidents à Arsenal en Ligue des champions
L'UEFA a infligé, ce mercredi, 30 000 euros d'amende au RC Lens pour une série d'incidents et de dégradations à l'Emirates Stadium, lors de sa large défaite (0-6) contre Arsenal, le 29 novembre, lors de la 5e journée de Ligue des champions.
L'UEFA a infligé, ce mercredi, 30 000 euros d'amende au RC Lens pour une série d'incidents et de dégradations lors de sa large défaite (0-6) sur le terrain d'Arsenal, le 29 novembre, lors de la 5e journée de Ligue des champions.
Le club artésien, qui disputera les barrages de Ligue Europa, grâce à sa 3e place dans le groupe B, écope également d'une interdiction avec sursis de vendre des billets à ses supporters pour la prochaine rencontre européenne à l'extérieur, avec une période probatoire de deux ans.
L'instance disciplinaire européenne reproche au RC Lens des dégradations, des jets de projectiles et l'usage de fumigènes. Le club nordiste devra contacter Arsenal « sous 30 jours » pour régler les dégâts causés par ses supporters, soit « 50 sièges cassés » à l'Emirates Stadium, précise l'UEFA dans un communiqué.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: