Louis Vuitton s'emballe pour le sport
Louis Vuitton poursuit son engagement dans le sport. Après avoir annoncé sa présence à Paris 2024 et son retour dans la Coupe de l'America, le malletier devient partenaire du prochain Open d'Australie de tennis.
Le 30 octobre dernier, elle a navigué quelques minutes sur la Seine avant de s'afficher sur la scène du théâtre du Châtelet et d'être présentée, pour la première fois, au monde du football. Le Ballon d'Or est en effet, depuis cette année, transporté dans une malle-trophée créée par la maison Louis Vuitton. Un trophée de plus dans la longue liste établie par la société française, créée en 1854 par un fils de meunier du Jura, monté à Paris et devenu fabricant de malles. Si à l'époque, celles-ci étaient alors destinées à transporter les effets personnels des clients (argenterie, vêtements, linge de maison) et des objets d'art, d'abord sur des chemins cahoteux puis au gré du développement du chemin de fer, elles abritent désormais régulièrement de nombreuses récompenses sportives. Les 27 et 28 janvier prochains à Melbourne, deux nouvelles sortiront des ateliers historiques d'Asnières (construits dès 1859) pour abriter les Coupes remises aux vainqueurs Homme et Femme de l'Open d'Australie de tennis, premier Grand Chelem de la saison. Le malletier a annoncé, ce jeudi matin, devenir un nouveau partenaire du tournoi.
Son engagement dans le sport n'est pas nouveau. Le premier remonte à 1983 auprès de la Coupe de l'America, le plus ancien trophée sportif au monde toujours décerné. Au-delà de la protection de la célèbre aiguière d'argent née en 1851, la marque accolait même directement son nom aux régates éliminatoires. Cet accord, interrompu en 2017, vient d'ailleurs également d'être renouvelé pour la prochaine édition de l'épreuve (12-20 octobre 2024 à Barcelone, éliminatoires entre le 29 août et le 7 octobre 2024).
Source : lequipe.fr
Mots Clés: