Mort d'un supporter de Nantes : Un chauffeur VTC témoigne

Publié le : lundi 4 décembre 2023

Après la mort d'un supporter nantais, qui aurait reçu un coup de couteau d'un chauffeur VTC transportant des fans niçois, l'un des chauffeurs présents dans le convoi témoigne.

 

Un drame s'est déroulé samedi après-midi à Nantes, avant le match de la 14e journée de Ligue 1 remporté par les Canaris face à l'OGC Nice (1-0), grâce à un but de Florent Mollet. Maxime Le Roy, un supporter nantais de 31 ans, est décédé après avoir reçu un coup de couteau dans le dos. L'auteur présumé, un chauffeur VTC, s'est rendu de lui-même à la police dans la nuit de samedi à dimanche. Et on sait désormais plus sur les circonstances de ce terrible drame. Le chauffeur faisait partie d'un cortège amenant une trentaine de supporters niçois à la Beaujoire, un convoi qui a eu affaire à des membres de la Brigade Loire.

 

"Pas là pour porter un coup de couteau"
C'est ce que raconte David Tan, porte-parole des VTC, qui était en tête de cortège et décrit un véritable "guet-apens".  "On a vu 300 supporters arriver carrément sur la route, pour tenter d'extirper des voitures les supporters niçois. On a essayé d'avancer, j'ai forcé pour avancer... Ça tapait, ça tapait, ça disait : « Niq... les... » Et il y a eu ce drame. Mon collègue n'était pas là pour porter un coup de couteau... C'est terrible, mais on est dans un monde de fous, on est aussi tombés dans un guet-apens, il y a eu faille quelque part", confie-t-il, joint par L'Equipe.

 

 

 

Source : sports.orange.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif