OM-OL, une mauvaise pub alors que la L1 cherche à vendre ses droits TV à l'étranger
Les graves incidents ayant conduit au report de Marseille-Lyon surviennent à quatre jours de la remise des offres sur les droits de diffusion à l'étranger. Et alors que débute une difficile négociation de gré à gré sur le marché national.
Le football professionnel français n'avait vraiment pas besoin de ça. Le retour de la violence en marge des rencontres de Ligue 1 vient en effet parasiter la délicate commercialisation du Championnat, que ce soit à l'étranger ou auprès de nos propres diffuseurs.
Lancé le 6 octobre dernier, l'appel d'offres sur les droits internationaux de la Ligue 1, de la Ligue 2 et du Trophée des champions pour la période 2024-2029 doit rendre son verdict le 2 novembre, soit dans quatre jours. Il est capital pour la LFP qui compte sur cette consultation ouverte aux agences et aux diffuseurs pour augmenter ses recettes télévisées.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: