PSG - Newcastle : Des affrontements entre supporters à Paris
A la veille du match de Ligue des champions entre le PSG et Newcastle, des affrontements ont éclaté dans Paris entre les supporters des deux camps.
C'était à prévoir. Alors que des tensions avaient éclaté à l'aller entre les supporters parisiens et leurs homologues de Newcastle avant et après la large victoire anglaise à St James Park (4-1), certains fans du PSG ont fait une descente dans un bar de la capitale où se trouvaient ceux des Magpies. Dans plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut d'abord les voir remonter la rue du Faubourg-Montmartre, dans le 9e arrondissement, avant des séquences de violence dans l'établissement où se trouvaient les supporters de Newcastle, avec des jets de fumigènes, mais aussi de chaises, de tables et de verres de bière.
"Les vidéos donnent l'impression que c'était pire que ce qu'il s'est vraiment passé"
"Restez en sécurité à Paris ce soir. Restez ensemble et prenez soin les uns des autres, a expliqué sur X (anciennement Twitter) le Newcastle United Supporters Club, avant de donner plus de précisions. Nous étions dans le bar qui a été attaqué ce soir. Oui, c'était la m..., mais les vidéos donnent l'impression que c'était pire que ce qu'il s'est vraiment passé." Les fans des Magpies avaient déjà été attaqués à Milan en septembre, en marge du match de la première journée de cette phase de poules de la Ligue des champions. Et l'un d'entre eux avait reçu un coup de couteau.
Source : sports.orange.fr
Mots Clés: