Athlétisme. Laser game, bouée tractée, Jean Galfione… à Saint-Malo, les Bleus ont préparé les JO
Vingt athlètes de l’équipe de France étaient réunis pour un stage de cohésion à Saint-Malo du 16 au 20 octobre. Au programme : activités ludiques, discours d’un champion olympique et de la ministre des Sports, présentation du calendrier de ces prochains mois. Dix-sept chances de médailles pour les Jeux olympiques ont été identifiées.
Deux mois après les Mondiaux ratés (une médaille, l’argent du 4x400 m H), une partie de l’équipe de France s’est réunie à Saint-Malo, pour un stage de cohésion. Du 16 au 20 octobre aux Thermes Marins, vingt athlètes ont partagé du temps, entre laser game, bouée tractée, soins…
La liste des invités était réduite, la Fédération ayant répertorié les potentiels médaillés. Treize hommes (Zhoya, Collet, Mayer…), deux femmes (Finot et Kpatcha) et deux relais (4x400 m hommes et mixte). « On n’a pas fait ça au doigt mouillé ! On a regardé les derniers résultats des athlètes, leur place sur l’échiquier mondial… Cela peut être dur pour des Martinot-Lagarde, Gressier, Lavillenie ou Robert-Michon, mais je les ai appelés », précise Romain Barras, directeur de la haute performance.
Source : ouest-france.fr
Mots Clés: