Athlétisme-Makorobondo : «L'objectif de mon centre est de former les athlètes capables d'offrir à la RDC une médaille olympique d'ici 2028»

Publié le : jeudi 19 octobre 2023

Médaillé d'or lors des Jeux de la Francophonie d'Abidjan en 2017 en marathon (42 km), Dieumerci Makorobondo se dédie activement à la formation des jeunes filles et garçons en course de fond. Dans un entretien accordé à Sport News Africa, Il est revenu sur l'organisation de son centre de formation situé à Kiroshe, à L'Est de la RDC et sur sa dernière participation aux Jeux de la Francophonie à Kinshasa où il n'a pas pu être sur le podium du semi marathon.

 

6 ans après  votre titre  au marathon à Abidjan, vous n'avez pas su monter sur le podium à Kinshasa aux Jeux de la Francophonie en semi-marathon. Qu'est-ce qui n'a pas marché ?

Dieumerci Makorobondo : 2017 était différent parce que j'avais effectué 7 mois de préparation à Kiroshe avant les Jeux. Mais pour 2023, c'était un peu compliqué à cause du travail. Je n'ai pas pu m'entraîner convenablement. Le niveau était également beaucoup plus élevé qu'à Abidjan.

Source : sportnewsafrica.com

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif