Kevin Mayer, en quête des minima olympiques, renonce au décathlon de Brisbane

Publié le : mercredi 13 décembre 2023

Kevin Mayer ne disputera pas le decathlon de Brisbane, ce week-end, où il avait prévu de réaliser les minima olympiques. Le vice-champion olympique, blessé à la hanche aux Mondiaux de Budapest l'été dernier, est trop juste pour le 110 m haies, première épreuve du deuxième jour. Sa prochaine fenêtre de tir est programmée en mars, à San Diego.

 

Le soir tombait doucement à Brisbane, mercredi, quand Kevin Mayer a annoncé lors d'une visioconférence qu'il renonçait à prendre le départ du décathlon de Brisbane, samedi. Le double champion du monde est insuffisamment remis d'une torsion de la hanche subie lors du concours de la longueur aux Mondiaux de Budapest, l'été dernier.

 

« J'étais mal retombé sur un saut, j'ai eu une douleur à la hanche. Je n'ai pas pu faire de haies avant l'Australie. Hier (mardi), on a fait le dernier test, j'ai fait un départ de haies, je n'ai pas eu de douleur mais il y avait beaucoup d'appréhension, le passage n'était pas super et en général, c'est comme ça que l'on se blesse. Étant donné que mon ischio a pété lors du 110 m haies du meeting de Paris, c'est l'épreuve où il faut être très prudent. »
 
 


 

Source : lequipe.frlequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif