Quentin Bigot, en stage à Saint-Malo avec les Bleus : « Ça nous permet d'élargir nos horizons »
Quentin Bigot, opéré d'une hernie discale en janvier dernier, est désormais pleinement rétabli et se projette sereinement vers les Jeux de Paris. Invité au regroupement de l'équipe de France à Saint-Malo, depuis lundi, le vice-champion du monde 2019, a apprécié ce moment de cohésion.
Absent des Mondiaux de Budapest pour privilégier la récupération, huit mois après une opération d'une hernie discale, Quentin Bigot faisait partie des 23 athlètes triés sur le volet invités aux Thermes de Saint-Malo par la FFA. Mercredi, lors de la journée ouverte à la presse, Kevin Mayer, Sasha Zhoya, Just Kwaou-Mathey et Benjamin Robert étaient déjà repartis. Le lanceur de marteau, après une séance sous un soleil éclatant, a pris le temps de revenir sur une saison blanche mais néanmoins studieuse.
« Où en êtes-vous physiquement dans votre préparation, après votre opération d'une hernie discale l'hiver dernier ?
Tout va bien. On a repris l'entraînement en septembre normalement, comme si de rien n'était. Comme si j'avais fait un été 2023 et que je m'étais reposé une dizaine de jours. Les perfs du mois de septembre sont à peu près égales à celles de mes meilleures années. Pour l'instant, on est sur de bonnes bases. Mon dos, c'est vraiment derrière, c'est le cas de le dire !
Source : lequipe.fr
Mots Clés: