Wilfried Happio se reconstruit pour viser une médaille aux Jeux de Paris
Opéré d'une pubalgie en octobre, Wilfried Happio, le quatrième des Mondiaux 2022 sur 400 m haies a dû tout réapprendre pour viser la médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le soleil tape déjà fort en ce vendredi matin. Au bout de la ligne droite du 100 m, le groupe du Suisse Laurent Meuwly, dont fait partie la championne du monde du 400 m haies Femke Bol, enchaîne les sprints quand Wilfried Happio et son entraîneur Olivier Vallaeys débarquent au stade d'entraînement de Potchefstroom (Afrique du Sud) où les palmiers et une photo de Caster Semenya servent de cadre.
Désireux de trouver un petit coin à l'ombre, le vice-champion d'Europe 2022 du 400 m haies part s'isoler sous un arbre au niveau de la ligne des 300 m. Assis sur une remorque qui n'en est plus une, il commence à rentrer dans sa séance, sans oublier le petit coup de crème sur le dos nu et quelques gorgées dans sa gourde de deux litres où tous les 250 ml, un petit repère est indiqué pour garder une bonne descente tout au long de la journée.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: