Alonso bat le record de longévité en F1 avec 20 saisons désormais
F1. Fernando Alonso, 42 ans, est comme un bon vin, il se bonifie avec l'âge. Le pilote Aston Martin a bouclé sa 20ème saison en Formule 1, un record absolu qu'il portera à 21 en 2024, étant donné que son écurie l'a confirmé. Une année placée sous le signe de bon nombre de paliers franchis et records atteints par le pilote espagnol.
Lors du Grand Prix de Bahreïn 2023, Fernando Alonso est devenu le premier pilote à entamer sa 20e saison de Formule 1. Avec Oscar Piastri sur la grille, Alonso est devenu le premier pilote à courir contre un concurrent né après ses débuts en Formule 1. Piastri est né un mois après les débuts d'Alonso au Grand Prix d'Australie 2001.
Alonso et Aston Martin ont impressionné lors des essais libres, car c'est la première fois depuis le Grand Prix de Singapour 2014 qu'Alonso était le plus rapide lors de deux séances d'essais au cours d'un week-end de course. Alonso s'est qualifié à la cinquième place pour le Grand Prix de Bahreïn 2023, marquant son meilleur résultat de qualification à Bahreïn depuis qu'il s'est qualifié troisième pour le Grand Prix de Bahreïn 2013.
Source : motorsinside.com