Cyril Abiteboul va devenir président de Hyundai Motorsport
Team Principal de l'équipe de rallye de Hyundai depuis l'an dernier, Cyril Abiteboul va devenir le président de l'ensemble du département « Motorsport » du constructeur coréen à partir du 1er janvier 2024.
C'est une petite révolution pour Hyundai. À partir du 1er janvier prochain, c'est un Français qui présidera le département Motorsport de la marque puisque Cyril Abiteboul va être promu. L'ancien patron de Renault en Formule 1 (46 ans) était arrivé à la tête de l'équipe de rallye (Hyundai WRT) au début de l'année 2023. Il succédera au Coréen Sean Kim qui aura passé deux années en poste. Outre le WRC, de loin son implication sportive la plus importante, Hyundai accompagne également un programme en TCR (Touring Car).
Le communiqué fait également état de nombreuses mesures de restructuration interne, effectives également au 1er janvier, qui auront « pour but d'améliorer les performances et l'efficacité de l'entreprise ». Il semble donc que Hyundai, qui depuis son arrivée en WRC en 2014 n'a gagné « que » deux titres constructeurs (2019 et 2020), cherche à devenir plus réactive autour de son programme rallye.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: