General Motors s'est inscrit comme motoriste pour 2028
L'équipe Andretti-Cadillac a trouvé un motoriste si jamais elle arrive en F1. General Motors l'accompagnera à partir de 2028.
On ne sait toujours pas si une 11e équipe arrivera en F1 en 2025, voire 2026, sous la bannière Andretti-Cadillac. Elle doit en effet convaincre la FOM et les dix écuries existantes que sa venue sera un bienfait pour la discipline. Mais si jamais Michael Andretti parvient à convaincre et se faire une place sur la grille, il aura un motoriste à partir de 2028. Le groupe General Motors, propriétaire de Cadillac, s'est en effet inscrit auprès de la FIA en tant que fournisseur de moteurs pour 2028.
« Notre nouvelle équipe Andretti Cadillac F1 sera propulsée par un moteur GM, a déclaré Mark Reuss, le président du constructeur américain. Nous sommes convaincus de pouvoir développer un groupe propulseur performant grâce à notre expertise en ingénierie et course automobile, et ainsi permettre à Andretti Cadillac de devenir une écurie digne de ce nom. En courant au plus haut niveau, avec passion et intégrité, nous contribuerons à élever le niveau de ce sport. »
Source : lequipe.fr
Mots Clés: