Grand Prix des Etats-Unis | Stupeur : Max Verstappen (Red Bull) vainqueur sous les huées

Publié le : lundi 23 octobre 2023

Il a mis une nouvelle fois au pas ses adversaires, plus nombreux que d'habitude, dimanche sur la piste d'Austin. Mais il lui en restait en bas du podium, ce qui n'était pas prévu. Max Verstappen (Red Bull) a été copieusement sifflé par une frange du public du Circuit des Amériques, fans de Lewis Hamilton (Mercedes) et de son coéquipier, Sergio Pérez...

 

Couvert de gloire depuis trois ans à coups de records, Max Verstappen n'a pas encore tout gagné. Il n'a manifestement pas conquis les cœurs outre-Atlantique, ni même - plus grave - le respect dû à son rang de triple champion du monde partout où il va. Le palmarès orné depuis dimanche d'autant de victoires que d'étoiles sur le drapeau des Etats-Unis d'Amérique, le Néerlandais a essuyé des sifflets lors de son apparition sur le podium de la dix-huitième manche du championnat du monde, à Austin, où ses oreilles ont encore sifflé une fois l'hymne néerlandais joué.

"C'est incroyable de remporter mon cinquantième Grand Prix ici", avait-il confié, quelques minutes plus tôt, après son 15e succès en 18 courses, et son troisième consécutif dans la capitale du Texas. Il commence à apprécier la place qu'il occupe dans le Panthéon de la discipline - Alain Prost et ses 51 victoires sont sa prochaine cible - mais pour la cote d'amour, ça coince sérieusement. Spécialement en terres américaines où Lewis Hamilton (Mercedes) a gagné six fois et redit après sa deuxième place l'admiration que inspire le pays depuis son premier voyage, à huit ans, et tout l'amour que lui rendent les fans.
 

Source : eurosport.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif