Hadjar entre ’excitation’ et ’appréhension’ avant ses EL1 à Mexico
Isack Hadjar fera ses débuts dans une monoplace de F1 à l’occasion du Grand Prix du Mexique ce week-end. Le pilote français de la filière Red Bull remplacera Yuki Tsunoda chzz AlphaTauri en Essais Libres 1, et il admet que cela lui inflige une pression supplémentaire.
"Je suis très excité à l’idée de piloter en EL1, mais en même temps, j’ai un peu d’appréhension, car je n’ai jamais piloté une voiture de Formule 1" a déclaré Hadjar. "Le faire pour la première fois lors d’une séance d’essais officielle d’un Grand Prix, c’est quelque chose."
"L’équipe ne m’a pas fixé d’objectifs, je ne ressens donc pas de pression particulière et je pense être aussi bien préparé que possible. Après la blessure de Daniel [Ricciardo] et le remplacement de Liam [Lawson], j’ai beaucoup travaillé dans le simulateur pour aider les pilotes de course à se préparer."
"Cela me qui me permet de bien comprendre le fonctionnement de toutes les commandes dans le cockpit. J’ai passé du temps à Faenza pour apprendre à connaître l’équipe, et l’ingénieur qui travaillera avec moi en EL1 était également avec moi dans le simulateur, donc nous nous connaissons déjà."
Source : motorsport.nextgen-auto.com