Kalle Rovanperä s'échappe en tête du Rallye d'Europe centrale
En tête du Rallye d'Europe centrale, Kalle Rovanperä (Toyota) compte plus de 36 secondes d'avance sur Thierry Neuville (2e) et 47 sur Elfyn Evans (3e) après la 8e spéciale de vendredi soir. Le Finlandais roule vers son deuxième titre de champion du monde.
Les spéciales passent et le suspense pour le titre, qui n'était déjà pas énorme, s'amenuise en même temps. Kalle Rovanperä étale sa domination au Rallye d'Europe centrale, où sa marge est déjà conséquente après la 8e spéciale conclue vendredi soir. Le Finlandais de Toyota compte 36''4 d'avance au classement sur Thierry Neuville (Hyundai, 2e) et 47''2 sur Elfyn Evans (Toyota, 3e), le seul qui peut encore l'empêcher d'être sacré ce week-end.
Sur des routes tchèques bien arrosées et toujours plus dégradées au fil des passages, Rovanperä a frappé fort dès le matin. Sa position d'ouvreur lui a fourni de meilleures conditions pour creuser l'écart et il a réalisé le meilleur temps de quatre des six spéciales de la journée. Seules l'ES6 et l'ES8 lui ont échappé, dominées respectivement par Evans et Neuville.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: