La FIA ouvre une enquête sur un potentiel conflit d'intérêts impliquant Toto Wolff (Mercedes)
La FIA a annoncé mardi qu'elle enquêtait sur un potentiel cas de fuite d'informations en direction d'un patron d'écurie. Ciblée par la presse spécialisée, Susie Wolff, l'épouse de Toto Wolff (Mercedes), « rejette des allégations sans fondement ».
Toto Wolff, le manager de l'écurie Mercedes, a-t-il utilisé la proximité professionnelle entre son épouse Susie Wolff, directrice générale de la F1 Academy, et le patron de la Formule 1, Stefano Domenicali, son supérieur hiérarchique, pour obtenir des informations confidentielles ? Cette rumeur est évoquée dans un article du magazine Business F1, qui parle de pressions effectuées par d'autres managers d'écurie auprès du président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, pour mettre au clair une situation qui s'apparenterait à un conflit d'intérêts.
Sans jamais citer les époux Wolff, la FIA a annoncé mardi qu'elle avait « pris connaissance de ces spéculations autour de l'allégation selon laquelle des informations confidentielles auraient été transmises à un directeur d'équipe de F1 par un membre du personnel de la FOM » (la société détentrice des droits commerciaux de la F1, qui chapeaute la F1 Academy) et que son « département en charge de la conformité s'est saisi de ce dossier ».
Source : lequipe.fr
Mots Clés: