Le retour de Daniel Ricciardo chez Alpha Tauri à l'occasion du Grand Prix des États-Unis est officiel
Blessé à une main lors du Grand Prix des Pays-Bas, Daniel Ricciardo va enfin reprendre le volant de l'Alpha Tauri ce week-end à l'occasion du Grand Prix des États-Unis à Austin. Et retrouver le baquet qu'il avait abandonné à Liam Lawson pour cinq courses.
C'était une nouvelle attendue et elle est désormais confirmée : Daniel Ricciardo sera bien de retour dans l'Alpha Tauri numéro 3 ce week-end à l'occasion du Grand Prix des États-Unis. Son équipe l'a officialisé lors de son traditionnel communiqué d'avant course. L'Australien de 34 ans aura donc manqué cinq courses à la suite de sa blessure à la main gauche subie lors d'un accident en essais libres avant le Grand Prix des Pays-Bas.
« Ça fait du bien de revenir, y dit notamment Ricciardo. Ma main va beaucoup mieux, le travail sur le simulateur a permis de l'évaluer. J'avais déjà essayé lors de la semaine avant le Qatar mais je ne me sentais pas à 100 % donc j'ai passé le reste de cette semaine-là en Angleterre pour poursuivre le travail sur le simulateur et arriver à un point où je me sente prêt à repartir. » Signe avant-coureur très positif, Ricciardo avait été dépêché par Red Bull le week-end dernier pour faire un run de démonstration dans les rues de Nasville (Tennessee) lors de festivités organisées par la boisson énergisante.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: