Martin meilleur temps des essais libres 1 au Qatar devant Zarco et Bagnaia
Jorge Martin (Pramac) a dominé la première séance d'essais à Lusail vendredi, devançant son coéquipier Johann Zarco et son rival pour le titre, Francesco Bagnaia (Ducati). Fabio Quartararo (Yamaha) a pris la 11e place.
Pendant que le soleil se couchait vendredi sur la banlieue de Doha, l'enjeu pour les pilotes était surtout de se familiariser avec la piste resurfacée de Lusail, lors des premiers essais libres du Grand Prix du Qatar. Il y en a besoin car les chronos se sont révélés une seconde et demie moins rapides que ceux réalisés l'an dernier au même stade de l'épreuve.
Jorge Martin s'est le mieux adapté, et l'Espagnol de Pramac a réalisé le meilleur temps sur sa Ducati en 1'56''393. Le deuxième du Championnat du monde, devancé de 14 points par Francesco Bagnaia (Ducati) au classement général, a fait mieux que son rival italien, auteur du troisième chrono (à 0''229). Entre les deux s'est intercalé Johann Zarco (Pramac), qui s'est emparé de la deuxième place en toute fin de séance (+0''172).
Les Honda aux quatre dernières places
Fabio Quartararo (Yamaha) a manqué de peu le top 10, terminant la session à la 11e place à 0''568 du leader. Alors que Raul Fernandez (RNF Aprilia) et Franco Morbidelli (Yamaha) ont complété un surprenant top 5, les motos Honda ont affiché de grandes difficultés et hérité des quatre dernières positions. Y compris donc Marc Marquez, 20e sur 22 de ces premiers essais libres.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: