Nyck De Vries pilotera la Toyota numéro 7 en 2024 à la place de José Maria Lopez

Publié le : lundi 20 novembre 2023

Le champion du monde 2021 de Formule E, brièvement passé en F1 cette année, va rejoindre Toyota en Endurance dès 2024. Le Néerlandais, qui prend la place de l'Argentin José Maria Lopez, sera accompagné de Mike Conway et Kamui Kobayashi dans la numéro 7.

 

Quatre mois après avoir été congédié de son poste chez Alpha Tauri en Formule 1, Nyck De Vries a complété un « double » rebond dans sa carrière en 2024. Déjà engagé par Mahindra en Formule E, dont il a été sacré champion (avec Mercedes) en 2021, le Néerlandais prendra également le volant dans la catégorie de pointe en Endurance avec Toyota, dont il était un pilote d'essais et de réserve depuis 2020.

 

Au sein de l'écurie cinq fois championne du monde de WEC depuis 2018 et cinq fois consécutivement vainqueure des 24 Heures du Mans avant le succès de Ferrari cette année, De Vries évoluera dans la GR010 Hybrid numéro 7 accompagné du Britannique Mike Conway et du Japonais Kamui Kobayashi. L'autre voiture japonaise, la numéro 8, sera toujours aux mains de Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa. Quant à José Maria Lopez, qui sort de la 7, il évoluera lui en GT3 avec l'écurie Akkodis qui alignera les Lexus (branche de Toyota) RC F dans cette catégorie.

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif