Paolo Ciabatti quitte le projet MotoGP de Ducati
Indéboulonnable leader de Ducati en MotoGP, Paolo Ciabatti quitte le programme pour se consacrer à de nouvelles responsabilités au sein de la marque italienne.
Emblématique directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti quitte ses fonctions pour endosser un nouveau rôle au sein du groupe. Après une décennie passée à ce poste, qui l'a notamment impliqué dans le programme MotoGP, l'Italien va prendre la direction d'un nouveau département dédié au motocross. Dans un premier temps, l'ambition est d'engager pas moins de 450 prototypes dans les différentes compétitions, avant de s'engager ultérieurement en MXGP World Championship et AMA Supercross Championship
Paolo Ciabatti a été le directeur sportif de Ducati Corse de 2013 à 2023 et devient ainsi directeur général de Ducati Corse Off-Road. Il conservera la responsabilité de coordonner les activité sportives de Ducati dans les championnats nationaux de Superbike et de SuperSport (MotoAmerica, British Superbike, Japan Superbike, Australian Superbike et CIV), mais il passe la main pour le reste de ses fonctions précédentes.
Source : motorsport.com
Mots Clés: