Programme partiel en WRC l'an prochain pour Kalle Rovanperä et Sébastien Ogier
Double champion du monde des rallyes en titre, le Finlandais Kalle Rovanperä a décidé de se mettre en retrait la saison prochaine et participera à un programme partiel chez Toyota, tout comme Sébastien Ogier. Elfyn Evans et Takamoto Katsuta seront les pilotes à temps plein.
On peut avoir 23 ans et être déjà lassé et usé par le métier de pilote de rallye. En pleine possession de ses moyens puisque champion du monde ces deux dernières années et leader de la meilleure équipe du plateau, invaincue chez les constructeurs depuis 2021, Kalle Rovanperä a en effet décidé de prendre du recul l'an prochain. Si le Finlandais, qui a débuté la compétition en 2011 à l'âge de 11 ans, a signé un nouveau contrat pour « plusieurs saisons » avec Toyota, il participera à certaines manches seulement du calendrier WRC 2024, avant de reprendre une activité normale à partir de 2025.
« Une année pour recharger les batteries »
« L'année prochaine, je ne participerai qu'à certaines épreuves et la raison principale est que je pilote des voitures de rallye depuis 15 ans déjà, ce qui est assez long, et que si les dernières saisons ont été extraordinaires, elles ont aussi été très exigeantes mentalement et physiquement, explique Rovanperä dans un communiqué diffusé par Toyota Gazoo Racing. J'ai donc pensé que le moment était venu de prendre une année pour recharger les batteries, puis de revenir à plein temps pour me battre à nouveau pour le Championnat avec une attaque totale. »
Source : lequipe.fr
Mots Clés: